MÉDIAS - Le célèbre journaliste et animateur de télévision américain Larry King est mort à 87 ans, a annoncé sa compagnie Ora Media ce samedi 23 janvier.
“Avec une profonde tristesse, Ora Media annonce le décès de notre cofondateur et ami Larry King, qui est mort à l’âge de 87 ans au centre médical Cedars-Sinai à Los Angeles”, peut-on lire dans un communiqué de la compagnie publié sur le compte Twitter officiel de cette figure légendaire de la télévision américaine.
Il avait été hospitalisé il y a trois semaines à cause du covid-19, passant notamment par les services de réanimation, mais la cause de sa mort n’a pas encore été annoncée.
“Pendant 63 ans, à la radio, à la télévision et sur les médias numériques, les milliers d’interviews et de récompenses de Larry et la reconnaissance mondiale à son égard témoignent de son talent unique en tant qu’homme des médias”, a ajouté Ora Media.
Connu pour ses manches de chemise retroussées, ses cravates multicolores, ses bretelles et ses grandes lunettes, il a présenté pendant 25 ans l’émission “Larry King Live”. Il a interviewé tous les présidents américains depuis 1974 et des dirigeants tels que le Palestinien Yasser Arafat, ainsi que des stars comme Frank Sinatra, Marlon Brando ou Barbra Streisand, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article.
Une interview mémorable de Vladimir Poutine
Larry King a quitté CNN en 2010. Il a ensuite continué des entretiens, diffusés sur son site, et lancé en 2012 l’émission “Larry King Now” sur Ora TV, une chaîne sur internet à la demande, qu’il a cofondée. En 2013, il a commencé à y animer l’émission “Politicking with Larry King”.
Arrivé sur la chaîne étatique russe Russia Today dans les dernières années de sa vie, vie une diffusion de “Larry King Now” sur la version américaine de RT, Larry King a eu droit à un hommage de la part de Vladimir Poutine, qui a salué sa mémoire et son “grand professionnalisme”. Larry King a interviewé plusieurs fois le président russe au cours de sa carrière.
“Le président a toujours apprécié son grand professionnalisme et son autorité journalistique indiscutable”, a dit le porte-parole du chef de l’État russe, Dmitri Peskov, cité par l’agence de presse nationale Ria Novosti.
Larry King était notamment l’auteur d’une interview devenue célèbre de Vladimir Poutine en 2000, quelques mois après son arrivée au pouvoir et peu après le naufrage du sous-marin Koursk. À l’époque, le président russe était très critiqué pour sa gestion du drame qui a coûté la vie aux 188 membres de l’équipage.
Larry King demande dans ce contexte à Vladimir Poutine “dites-moi ce qui est arrivé au sous-marin ?”. Avec un sourire narquois, le dirigeant russe réplique de manière lapidaire: “il a coulé”. Beaucoup en Russie lui reprochent cette scène, d’autant qu’au moment du drame il avait tardé à interrompre ses vacances.
À voir également sur le HuffPost: Pour Anne Nivat, Fox News et CNN sont devenus “des militants”
https://ift.tt/39dXgtT
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Larry King, légende de la télé américaine, est mort à 87 ans - Le HuffPost"
Post a Comment