Search

Clermont-Ferrand: le centre de vaccination de la Maison des Sports fermera à la fin du mois - France Bleu

C'était le premier grand centre de vaccination en Auvergne. Depuis le 18 janvier dernier, le parquet de la Maison des Sports de Clermont-Ferrand n'accueillait plus les sportifs mais les candidats à la vaccination. 12 lignes permettaient de réaliser plusieurs centaines de vaccins par jour. En sept mois, 75.000 vaccinations ont été réalisées.

Ce centre va fermer le vendredi 27 août, à 17 heures. Une décision attendue, alors que le système de vaccination dans l'agglomération clermontoises est entièrement réorganisé. Le vaccinodrome de la Grande Halle d'Auvergne fermera lui aussi à la fin du mois. Tout sera regroupé à Polydôme à partir du lundi 30 août. Une annexe vaccinale ouvrira également dans le quartier Croix-de-Neyrat, pour les habitants des quartiers nord. Elle sera opérationnelle le premier septembre, dans les locaux de l’antenne de la CPAM, au centre commercial Auchan.

La Maison des Sports pourra elle retrouver ses activités traditionnelles. Même si les clubs sportifs avaient toujours accès à leurs installations, seule la grande salle étant réquisitionnée, le fonctionnement de cet équipement a été perturbé. 60 agents administratifs (pour l'encadrement, le standard, le secrétariat) et 11 infirmiers diplômés d'Etat de la ville de Clermont y ont travaillé. Sans oublier tous les soignants mobilisés pendant ces huit mois. 

La ville de Clermont a également pris en charge du matériel (tentes, frigos avec alarme) et fait appel à une société de gardiennage. La facture de ce dispositif exceptionnel sera de plus de 200.000 €uros

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Clermont-Ferrand: le centre de vaccination de la Maison des Sports fermera à la fin du mois - France Bleu )
https://ift.tt/3AOEDre
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Clermont-Ferrand: le centre de vaccination de la Maison des Sports fermera à la fin du mois - France Bleu"

Post a Comment

Powered by Blogger.