Un véto ministériel. Si Estelle Mossely avait obtenu l’accord de la Fédération française de boxe de préparer les Championnats du monde amateurs (15 au 26 mars, à New Delhi, en Inde) en Russie avec un entraîneur national, Kamel Hasni, la ministre des Sports est intervenue. « Je suis évidemment très inquiète qu’Estelle Mossely ait l’intention d’aller s’entraîner en Russie, explique Amélie Oudéa-Castéra à l’Équipe. J’ai insisté pour l’en dissuader. Ce voyage constituerait une prise de risque réelle que j’entends la convaincre, pour sa sécurité, d’éviter. Je lui ai expliqué qu’en tout état de cause, aucun cadre d’aucune fédération française n’est autorisé par le ministère à se rendre en Russie, et ce jusqu’à nouvel ordre. J’ai fait part de cet impératif au président de la Fédération française de boxe, qui l’a parfaitement compris. Au-delà du cas d’Estelle, dans les circonstances actuelles, je ne peux bien sûr que dissuader tout sportif français de se rendre en Russie, conformément aux recommandations du Quai d’Orsay. »
Alors que les basketteurs et hockeyeurs français évoluant en Russie ne sont plus sélectionnables en équipe nationale, la décision de la Fédération française de boxe d’accepter qu’Estelle Mossely puisse se préparer à Moscou avait de quoi surprendre. La boxeuse, convaincue par la ministre, va finalement se préparer en Inde, avec le reste du collectif, comme nous a confirmé son entourage mardi matin. Avec vue sur les JO de Paris, Mossely mène actuellement un « double cursus » entre boxe pro et amateur.
Près d’un an après sa dernière sortie chez les professionnels, la championne IBO des poids légers, a ainsi conservé sa ceinture en battant la Malawite Anisha Basheel aux points, vendredi à Paris.
https://ift.tt/rMcp7IC
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Boxe : Estelle Mossely dissuadée par la ministre des Sports d'aller s'entraîner en Russie - Le Parisien"
Post a Comment