L'Union française des œuvres laïques d'éducation physique a organisé un tournoi régional pour lutter contre les inégalités d'accès au sport.
Jeudi et vendredi derniers, 150 jeunes, âgés de 12 à 17 ans, se sont défoulés sur la pelouse du stade du Tricot. Au programme : city-foot, breakdance, graf, streetwork-out... Ce tournoi régional a été organisé l'Union française des œuvres laïques d'éducation physique de l'Aveyron.
"L'évènement a rassemblé les adolescents issus de quartiers en zone prioritaire, venus des quatre coins de l'Occitanie", indique Dorith Levy, la conseillère technique et sportif de la structure. "L'idée est d'organiser un tournoi de sport de rue, comme le panna-foot. Deux jeunes s'affrontent dans une arène circulaire et doivent marquer dans des petits buts (voir photo). C'est une autre vision du sport avec des activités urbaines qui sortent des clous. On encourage la mixité et le vivre-ensemble. Avec cet évènement, tous ces jeunes peuvent avoir un accès au sport".
"On est super content de l'organisation de ces deux journées, qui se sont déroulées dans la bonne humeur", se réjouit Vincent Hubert, président Ufolep Aveyron.
Les équipes gagnantes ont rendez-vous à la finale nationale, qui se tient à Paris, fin juin.
B.D
https://ift.tt/JrW7H9V
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "150 jeunes réunis autour des "sports de rue" - LaDepeche.fr"
Post a Comment