Search

A Plumelin, au Bar des Sports, Anne-Marie Gauthier passe le relais à Magali Buisson - Ouest-France

Il reste non seulement l’unique bar de Plumelin (Morbihan), mais il attire une clientèle familiale et intergénérationnelle. Qui doit souffler en apprenant que le Bar des Sports a une nouvelle gérante depuis lundi 13 novembre. Il s’agit de Magali Buisson qui remplace Anne-Marie Gauthier. Cette dernière a repris le commerce en octobre 2004. Pourtant, rien ne la prédestinait à passer derrière un comptoir de bar.  Je travaillais dans le milieu agricole , précise-t-elle. Sollicitée par la famille Le Bellego, propriétaire du bar, et poussée un peu par ses enfants, elle finit par se lancer dans cette aventure.

« J’ai côtoyé toutes les générations »

« Même si j’ai fait beaucoup d’heures, j’ai passé de bonnes années ici, raconte celle qui a pris sa retraite il y a un an, tout en continuant de gérer le bar, en attente d’une reprise. J’ai côtoyé toutes les générations. On a une clientèle familiale, faite autant d’hommes que de femmes. Les amateurs du sport, que ce soit le football, le vélo, s’y donnent rendez-vous, mais pas qu’eux. À accueillir autant de monde, cela fait forcément des amis. » Ce n’est donc pas étonnant que le week-end où elle a été pour la dernière fois derrière le comptoir, Anne-Marie ait vu de nombreux clients arriver avec des cadeaux.  J’ai été drôlement touchée , avoue celle qui compte 64 printemps.

Elle arrête son métier de nounou

Sa remplaçante, Magali Buisson, 41 ans, habite depuis douze ans à Plumelin. Comme Anne-Marie en 2004, la nouvelle gérante n’a aucune expérience dans ce domaine.  J’ai été assistante maternelle durant seize années , fait savoir Magali Buisson. Néanmoins, en tant que cliente du bar, elle révèle un jour à Anne-Marie que, dans sa jeunesse, elle aurait aimé exercer ce métier. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque Magali se voit ensuite proposer ce poste.  J’ai eu trois semaines pour y réfléchir , indique la quadragénaire. Fin septembre, elle arrête son métier de nounou, suit une formation pour permis d’exploitation d’un bar, après avoir discuté, bien sûr, avec son mari (responsable de l’Entente football jeunes Plumelin - La Chapelle-Neuve - Moustoir-Ac) et ses trois enfants.  Ce sera une nouvelle organisation à la maison , précise la nouvelle gérante. Lundi 13 novembre, elle avait un peu le trac avant l’ouverture des portes du bar, remis au goût du jour par les propriétaires. Heureusement, l’ex-gérante l’accompagnera pendant quelque temps. « Il faut se donner les moyens de réussir, l’encourage Anne-Marie. Les clients sont très contents que le bar reste ouvert, ça va donc aller. »

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( A Plumelin, au Bar des Sports, Anne-Marie Gauthier passe le relais à Magali Buisson - Ouest-France )
https://ift.tt/gu86VhG
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "A Plumelin, au Bar des Sports, Anne-Marie Gauthier passe le relais à Magali Buisson - Ouest-France"

Post a Comment

Powered by Blogger.