Search

JO de Paris 2024 : la ministre des sports tacle Anne Hidalgo, « S'il faut livrer des Jeux sans elle, on le fera » - Sud Ouest

Sur le plateau de Quotidien, la maire de Paris alertait sur l’état du réseau de transports en commun parisien, cela un peu plus de six mois avant le début des Jeux olympiques (26 juillet - 11 août).

Sur le même sujet

Alors que le ministre des transports Clément Beaune avait jugé les propos de la maire socialiste « honteux », la ministre des sports a qualifié cette sortie de « navrante. On a vu la maire de Paris faire de la politique politicienne sur le dos des jeux ». La ministre a également évoqué une possible rupture avec Anne Hidalgo pour l’organisation des Jeux parisiens. « On va être plus fort que ça. s’il faut livrer des jeux sans elle, et s’il faut les livrer malgré elle, on le fera. Ce que j’ai trouvé inacceptable, c’est qu’elle condamne les équipes qui se démènent. Si elle avait dit on n’est pas encore prêt, je ne lui en aurais pas voulu. Mais là, elle décourage des milliers de personnes. C’est ça qui n’est pas acceptable dans ce moment-là. »

« Je ne lui ai jamais manqué de respect, la réciproque n’étant pas vraie »

Chez Quotidien, Anne Hidalgo avait également fait part de son inquiétude sur la mise à l’abri des personnes sans domicile fixe à l’approche des Jeux. Dimanche soir, Amélie Oudéa-Castéra est également revenue sur cette question, qui a été abordée lors de la dernière réunion du Cojo. « Anne Hidalgo a fait preuve d’une légèreté assez invraisemblable lors du dernier rassemblement du COJO, en arrivant une demi-heure et en repartant un quart d’heure avant la fin, prétextant qu’elle avait un mariage et qu’elle ne pouvait pas faire attendre les mariés au moment où j’allais lui répondre ce qu’on allait faire sur le sujet des SDF à Paris. Elle a dit que ce sujet la préoccupait, mais visiblement la réponse ne l’intéresse pas. »

Sur le même sujet

C’est donc d’une drôle de manière qu’Anne Hidalgo et Amélie Oudéa-Castéra ont lancé la dernière ligne droite de la préparation des JO. Mais la ministre des sports l’assure, elle n’a « jamais eu de problème avec Anne Hidalgo. Je travaille très bien avec ses équipes. je ne lui ai jamais manqué de respect, la réciproque n’étant pas vraie. Je veux que toutes les personnes qui ont quelque chose à apporter à cette équation des Jeux le fassent ».

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( JO de Paris 2024 : la ministre des sports tacle Anne Hidalgo, « S'il faut livrer des Jeux sans elle, on le fera » - Sud Ouest )
https://ift.tt/Vt8Sdwr
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "JO de Paris 2024 : la ministre des sports tacle Anne Hidalgo, « S'il faut livrer des Jeux sans elle, on le fera » - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.