Search

La ministre des Sports a pris une grande décision pour le match ! - Made In Foot

Alors que l'Olympico entre l'OM et l'OL doit se rejouer le 6 décembre prochain, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports a pris une grande décision concernant l'accueil des supporters lyonnais.

À lire aussi : Le directeur du football lyonnais dézingue la LFP et la préfète des Bouches-du-Rhône !

À lire aussi : Corentin Tolisso furieux contre la décision de la LFP !

Sauf retournement de situation, il n'y aura pas de supporters lyonnais au Vélodrome le 6 décembre prochain. L'annonce a été faite par Amélie Oudéa-Castéra ce midi au micro de RMC Sport, alors qu'elle faisait un point presse en marge de la présentation du parcours de la flamme pour les Jeux paralympiques de Paris 2024. Lors de la rencontre reportée du 29 octobre, les supporters rhodaniens étaient bel et bien présents et ont été victimes, eux aussi, d'un caillassage de leurs bus. Dans le parcage, de nombreux incidents ont également eu lieu.

Amélie Oudéa-Castéra se prononce sur le déplacement des supporters lyonnais

"Pour moi, le mal est fait. Quand il y a une interdiction de déplacement de supporters, comme ça va être le cas le 6 décembre, c’est la défaite du partage. Maintenant, je pense que la solution imaginée aujourd’hui est probablement la moins mauvaise des options restantes. Cette sanction contre des supporters de l’OL, compte tenu de ce qui s’est passé dans le parcage lyonnais avec ces chants homophobes et ces gestes antisémites, est parfaitement compréhensible et légitime. C’était souhaitable. Il y a maintenant un dispositif de sécurité que la préfète de police renforce en faisant attention à chaque détail et à l’optimisation de ce qui a pu pêcher lors de cet épisode", a déclaré la ministre des Sports au micro de RMC Sport.

Elle poursuit : "S’il y a le moindre débordement de supporters marseillais lors de ce match, il faudra vraiment en tirer des conséquences extrêmement fermes. Moi j'ai appelé à un sursaut. Avec la ligue, le ministère de l’Intérieur, les clubs, les associations de supporters, il faut une prise en main de ces enjeux d’élimination de la violence de nos stades et de lutte contre toutes les formes de discrimination, d'expression raciste et antisémite. Il faut qu’on en finisse avec ça. Je le dis, le mal est fait. Ce régime mis en place est un pis-aller. Il faut derrière une action absolument résolue pour que ces choses ne se reproduisent plus. On ne doit pas avoir un petit nombre d’abrutis qui entraînent une défaite du sport", a-t-elle conclu.

Suivez la Ligue 1 sur DAZN - 30 jours d'essai gratuit !

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( La ministre des Sports a pris une grande décision pour le match ! - Made In Foot )
https://ift.tt/19WyKCv
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La ministre des Sports a pris une grande décision pour le match ! - Made In Foot"

Post a Comment

Powered by Blogger.