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Le son de la vallée des Eaux claires dans un jeu vidéo ! - Charente Libre

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Que les Charentais fans de jeux vidéo le sachent : quand ils se procureront le jeu "Humankind" en 2021, ils entendront les cris des oiseaux et le bruissement des arbres de la vallée des Eaux claires !

C’est en effet l’Angoumoisin Arnaud Roy, compositeur de musique pour jeux vidéo primé en 2014 aux Ping Awards, qui a créé l’ambiance sonore et la musique de ce jeu de stratégie édité par Sega. Il avait déjà inclus les cloches de la cathédrale d’Angoulême dans le jeu "Endless Legend" en 2014. "C’est toujours mieux d’enregistrer des sons personnels que des sons qu’on s’est procurés dans une banque", justifie le compositeur d’Amplitude Studios, dont le siège est basé à Paris.

"Humankind est mon plus gros projet, j’y travaille depuis trois ans, précise-t-il. Toute la production sonore et musicale du jeu a été conçue à Angoulême, sauf la partie orchestrale, où nous avons enregistré avec un orchestre de Bratislava. Pour la partie musique traditionnelle, j’ai travaillé avec des musiciens locaux, comme Julien Léonard par exemple, qui joue de la viole de gambe."

Ce jeu de stratégie dont la sortie a dû être reportée à 2021, comporte 60 civilisations virtuelles. Pour chacune d’entre elles, il a fallu créer une ambiance sonore particulière inspirée de plusieurs époques allant de l’Antiquité à l’époque moderne. Arnaud Roy a également capté des sons en Écosse et à Yellowstone pour ce jeu.

Un making-of et des extraits des thèmes du nouveau jeu sont disponibles sur les pages Youtube de Humankind, ici et ici.




July 20, 2020 at 01:44AM
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