Search

Joao Sousa au sujet du jeu de Novak Djokovic : l'impression de jouer contre un mur - Tennis World FR

emanghiburan.blogspot.com

Joao Sousa au sujet du jeu de Novak Djokovic : l'impression de jouer contre un mur

La star portugaise du tennis Joao Sousa admet qu'il est extrêmement difficile de jouer contre le numéro 1 mondial Novak Djokovic et bien qu'il n'ait jamais battu le Serbe, les affrontements contre lui l'ont aidé à progresser dans certains aspects de son jeu.

Sousa, classé au rang No. 66 mondial, a joué contre Djokovic six fois au cours de sa carrière et il n'a même jamais failli battre le 17 fois champion de Grand Chelem. Djokovic, 33 ans, et Sousa, 31 ans, se sont rencontrés pour la première fois à l'US Open en 2013, lorsque le Serbe a complètement démoli le Portugais en ne perdant que quatre jeux contre lui pour remporter une victoire en ligne droite.

Depuis lors, Djokovic et Sousa se sont rencontrés trois fois au niveau du Grand Chelem et deux fois au niveau des Masters 1000, et c’est le le Serbe qui a revendiqué toutes les victoires avec des sets consécutifs.

"Affronter Djokovic, c'est comme jouer contre un mur, c'est incroyable. C'est le meilleur joueur contre lequel j’ai le plus souvent joué et j'ai perdu à chaque fois. Mais je tiens à dire que chaque match m'a aidé à progresser.

Quoi qu’il soit arrivé, j'ai progressé dans mon approche contre les meilleurs. Aujourd'hui, je n'ai plus peur de jouer contre les meilleurs du monde, le but est toujours d'essayer de gagner", a déclaré Sousa à Bola Amarela, comme cité sur We Love Tennis France.

Djokovic désigné par Nikola Pilic pour remporter l'US Open

Pilic, finaliste de l'Open de France 1973, pense que Djokovic devrait jouer à l'US Open s'il peut se préparer correctement avant ce grand tournoi.

"Je ne sais pas si Novak a déjà décidé de jouer à New York. S'il peut s'entraîner tous les jours et qu’il a la possibilité de se préparer correctement pour les matchs, alors je lui conseillerais de participer à l'US Open.

Cependant, la question est de savoir ce qui va se passer le mois prochain, car il y a toujours le chaos en Amérique en ce qui concerne la question de l'épidémie corona", a déclaré Pilic à Glas Srpske.

Djokovic, triple champion de l'US Open, a décroché son dernier titre à Flushing Meadows en 2018. "Oui, Novak serait un grand favori, mais cela ne veut pas dire qu'il gagnera le tournoi. Il faut faire deux bonnes semaines, et il ne faudra pas avoir de mauvais jour. Tout peut arriver, il n'y a aucune garantie pour quoi que ce soit", a ajouté Pilic.




August 02, 2020
https://ift.tt/314Wc6a

Joao Sousa au sujet du jeu de Novak Djokovic : l'impression de jouer contre un mur - Tennis World FR

https://ift.tt/3eGfxQF
Jeu

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Joao Sousa au sujet du jeu de Novak Djokovic : l'impression de jouer contre un mur - Tennis World FR"

Post a Comment

Powered by Blogger.