Search

La salle des sports Léon-Wintzinger à Imphy envahie par des nuées de mouches - Le Journal du Centre

Le phénomène est récurrent et date de la création du gymnase d'Imphy, en 1992. Allez savoir pourquoi, mais des musca dominsca, autant dire des mouches communes, ont pris la mauvaise habitude de venir, pour quelque temps, élire domicile sous les toits du gymnase municipal, en début d’automne. Ce fut donc le cas, encore cette année.

Une raison rationnelle, cependant, explique la présence des insectes. Les températures baissant de manière significative, les mouches trouvent un abri bien chaud encore sous les plafonds du gymnase. Ces derniers accumulant la chaleur avec leurs verrières et les revêtements des plaques de toiture. Chaleur restituée la nuit, lentement de surcroît, au moment des températures nocturnes les plus basses. Les mouches aiment bien.

Toutefois, pas de quoi s’inquiéter pour Mireille Gateau, maire adjointe chargée du patrimoine : « Le phénomène est bien connu. Les équipes municipales sont intervenues rapidement et le gymnase est resté ouvert sans souci et presque sans mouches. »

Cependant, une équipe de techniciens, d’une entreprise spécialisée, va intervenir de manière forte. La salle Léon-Wintzinger, par mesure de sécurité, sera fermée ce jour-là, car des produits chimiques, bien que non toxiques, seront pulvérisés, pour assainir complètement les lieux.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( La salle des sports Léon-Wintzinger à Imphy envahie par des nuées de mouches - Le Journal du Centre )
https://ift.tt/3akIh0O
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La salle des sports Léon-Wintzinger à Imphy envahie par des nuées de mouches - Le Journal du Centre"

Post a Comment

Powered by Blogger.