Search

"Ça change des sports traditionnels": à la rencontre du club de baseball Asul Bron-Saint-Priest - BFM Lyon

LYON SPORT CLUB - Les Devils évoluent en première division régionale et s'entraînent régulièrement dans la bonne humeur au stade Léo Lagrange de Bron.

C'est un club de baseball qui a plus de 50 ans. L'Asul Bron-Saint-Priest a été fondé en 1970 et est présidé depuis 20 ans par Sylvianne Garcia.

"Mon fils est fan de baseball depuis tout petit", raconte-t-elle à BFM Lyon. "Il a dû voir ce sport dans les dessins animés, et derrière, j'y ai pris goût aussi. C'est un sport vraiment original et plaisant à suivre."

Les Devils évoluent aujourd'hui en première division régionale, soit le 5e échelon français. Mais auparavant, le club évoluait en National et parcourait la France pour disputer les rencontres. Depuis trois ans tout a changé.

La présidente se rappelle: "On avait un stade rien que pour nous à Saint-Priest, mais un collège a été construit à la place. Aujourd'hui, un projet va peut-être naître nous a dit la métropole. On croise les doigts car c'est difficile d'attirer du monde ici."

"On est tous vraiment passionnés"

Désormais, c'est la municipalité de Bron qui accueille les Devils sur un ancien terrain de foot situé à côté du stade Léo Lagrange. Tous les mardis, les seniors partent à l'entraînement, hommes et femmes sans distinction car depuis trois ans, le baseball est mixte. Ambre joue ici depuis un an.

"C'est l'originalité du sport qui m'a fait venir ici. Ça change des sports traditionnels et c'est assez drôle avec tous les termes techniques et les stratégies qu'il faut connaître."

Le baseball est un sport qui peut faire avec toutes ses complexités mais ici, à l'Asul Bron Saint-Priest, c'est la bonne ambiance qui attire les joueurs. Pablo est arrivé il y a sept ans et c'est un vrai défouloir: "Tout le monde s'entend bien, on fait des blagues, on se charrie et on est tous vraiment passionnés. On est heureux à chaque fois de se retrouver à taper la balle."

Sur le même sujet

Et pour taper la balle, ils peuvent compter sur le nouvel entraîneur de cet effectif: Riccardo Giusti, un ancien joueur professionnel italien. 

Adrien Blettery

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( "Ça change des sports traditionnels": à la rencontre du club de baseball Asul Bron-Saint-Priest - BFM Lyon )
https://ift.tt/I7Q254B
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to ""Ça change des sports traditionnels": à la rencontre du club de baseball Asul Bron-Saint-Priest - BFM Lyon"

Post a Comment

Powered by Blogger.