Search

La Rochefoucauld : le Café des sports est à vendre - Charente Libre

« Je m’étais fixé cinq ans, nous y sommes. Je voulais redonner à l’endroit ses lettres de noblesse, je crois que c’est le cas. Tous les objectifs que je voulais atteindre le sont : une vraie bonne cuisine reconnue par le Gault & Milau et d’autres guides touristiques, des soirées, des concerts, la feria des associations, une grande fête dédiée aux clubs sportifs », détaille Alexandre Mesnard, qui a aussi créé un potager associatif.

La rédaction vous conseille
La politique peut parfois être médiocre.

Si le restaurateur, qui travaille avec sa compagne, Eden, a « secoué » La Rochefoucauld, il reconnaît que tout n’a pas fonctionné, le sabordage du festival Mélusine lui ayant laissé un goût amer : « Pendant quatre ans, dont deux à La Rochefoucauld, on a fait venir des artistes internationaux ici, c’était un projet rentable. Des choix politiques en ont décidé autrement. La politique peut parfois être médiocre. Je crois que la crise actuelle au sein du conseil municipal me donne raison. »

420 000 euros

La rédaction vous conseille

Dans cette affaire, la commune avait justifié ne pas verser une subvention parce que l’association n’avait pas fourni « d’éléments tangibles, un dossier de présentation, chiffré, étayé ». Alexandre Mesnard, qui dit ne pas nourrir « de regrets personnels », est persuadé que le Festival peut être relancé « ailleurs » : « On y travaille. Pour le reste, avec ma compagne, nous avons des projets en adéquation avec notre énergie. On a fait plein de choses à La Rochefoucauld. »

Avant de partir, Alexandre Mesnard voudrait « accompagner ceux qui vont reprendre » : « Nous cédons un outil super, en grande partie rénové par le propriétaire avec un appartement refait à neuf au-dessus de l’établissement. » Le prix de vente du fonds de commerce est de 420 000 euros (annonce sur Leboncoin), dans un contexte tendu actuellement pour la restauration. Plusieurs établissements tanguent à La Rochefoucauld, L’Intemporel n’ayant par exemple pas rouvert depuis la dernière inondation en décembre dernier. « Nous avons réalisé une belle année 2023 », assure de son côté Alexandre Mesnard.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( La Rochefoucauld : le Café des sports est à vendre - Charente Libre )
https://ift.tt/i4AbYvF
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La Rochefoucauld : le Café des sports est à vendre - Charente Libre"

Post a Comment

Powered by Blogger.