Au Cameroun, le bras de fer entre le ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football est au centre de toutes les conversations. Alors que le ministre des Sports a nommé il y a une semaine le Belge Marc Brys comme sélectionneur de l’équipe A du Cameroun, le président de la Fécafoot a décidé de nommer d’ici mardi 9 avril un autre encadrement technique à la tête des Lions indomptables. Une situation chaotique qui divise les Camerounais.
Publié le :
2 mn
Avec notre correspondant à Yaoundé, Joël Wadem
Dans les rues de Yaoundé, le bras de fer entre le gouvernement et la Fécafoot divise les Camerounais.
Pour Éric, c’est le ministre des Sports qui a raison : « Le ministre a totalement raison de procéder à cette nomination. Il représente l’autorité de l’État et il a reçu les instructions venant de la plus haute autorité du pays. »
Un avis que ne partage pas Jean-Crépin : « Le ministre essaye de passer par force. Les statuts disent que c’est le président de la Fécafoot qui doit proposer une liste des entraîneurs au ministre. »
Audrey, pour sa part, appelle à la paix entre les institutions : « C’est une honte pour ce pays, ce n’est pas normal, que ces deux entités se mettent ensemble pour collaborer. Les Camerounais et le football, c’est un mariage ! Qu’ils ne viennent pas gâter cela ! »
De son côté, Estelle pense que Samuel Eto’o devrait démissionner de la tête de la Fécafoot : « C’est un signal que l’État lance à Samuel Eto’o. Il doit peut-être démissionner parce que le fait de prendre des décisions sans le consulter, c’est une façon de dire : "On ne te considère plus comme le président de la Fécafoot". »
Selon certaines indiscrétions, le staff nommé par le ministre des Sports devrait être installé d’ici mardi, le jour même où Samuel Eto’o devrait procéder à ses nominations.
À lire aussiCameroun: la guerre est déclarée entre la Fédération de foot et le ministère des Sports
https://ift.tt/rz3oEOi
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les Camerounais divisés sur le conflit entre la Fécafoot et le ministère des Sports - RFI"
Post a Comment