Les applaudissements du public retentissent dans la Carrière des princes du Grand Parquet, à Fontainebleau, à chaque cavalier du Top 10 mondial faisant son entrée sur la piste. C’est la dernière épreuve du concours complet — dressage, cross et saut d’obstacles — du célèbre Printemps des sports équestres. L’évènement souffle cette année sa troisième bougie. Même si la semaine a commencé lundi avec le paradressage, c’est plutôt ce week-end que les spectateurs déferleront sur les gradins et pelouses du stade équestre historique pour voir les meilleurs cavaliers européens concourir aux Grands Prix et Masters Pros. Et tout cela gratuitement.
« Nous avons les mêmes exigences qu’aux JO », soutient Anne Prain, présidente du jury de paradressage au Printemps des sports équestres. Cette semaine de compétition de haut niveau, à entrée libre pour le public, promet d’être une préparation grandeur nature pour les cavaliers qui concourront cet été. Ils défileront, d’ailleurs, sous les yeux du même jury.
https://ift.tt/tgP3dWc
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Printemps des sports équestres à Fontainebleau : la grande répétition avant les Jeux olympiques - Le Parisien"
Post a Comment