Une page se tourne dans le village de Cambremer (Calvados). Evelyne et Hubert, gérants du Café des sports depuis le 1er avril 1998, passent la main après 26 années de travail, de belles rencontres et de participation à la vie du village.
Ils se sont attachés au village
Evelyne et Hubert n’étaient pas vraiment prédestinés à tenir un bar, n’ayant pas d’expérience en la matière. De son côté, Hubert était plombier de profession, mais il avait dû s’arrêter pour des problèmes de dos. De l’autre, Evelyne avait une petite expérience dans le commerce avec son camion de pizzas à Angers.
Le hasard a voulu qu’ils acquièrent le Café des sports, prenant la suite de Bernard Langlois.
À ce moment-là, ils pensaient rester seulement quelques années, avant de rejoindre une grande ville. Mais finalement, ils se sont attachés au village et à ses habitants, au point d’y acheter une maison et d’y travailler près de 30 ans.
Des célébrités et de belles rencontres
Quand on leur demande quels moments les ont marqués, ils évoquent des figures bien connues. À l’image de cette visite de Jacques Chirac, en avril 2001, à la rencontre des producteurs du Festival des AOC-AOP.
Sa fille, Claude, avait alors installé une sorte de QG dans le bar d’Evelyne et Hubert.
Ces derniers racontent aussi la venue de Simone et Antoine Veil, de Claudia Cardinale qui avait une maison à Montreuil, de Vincent Lindon…
Mais en dehors de ces visites de personnalités, leur Café des Sports aura été pour les habitants et au quotidien un lieu de partage, de rencontre, d’échanges. Un remède à la solitude et un espace convivial où tout le monde se connaît, qui a su se diversifier en intégrant progressivement le Loto et un coin dédié à la presse.
Un dernier au revoir
Pendant toutes ces années, le couple ne s’est pas contenté de tenir son Café, mais ils ont participé pleinement à la vie du village en prenant part à des associations, notamment à l’UCAE où Evelyne a été trésorière pendant 8 ans.
L’heure de la retraite a sonné, mais Evelyne et Hubert vont rester à Cambremer. Si Hubert aimerait bien tenter la pêche au bar, Evelyne est déjà sollicitée pour faire du bénévolat et faire partie des « Simones », groupe de Cambremer qui se retrouve régulièrement pour refaire le monde.
Avant de céder leur place, ils ont invité dimanche dernier les habitants à un pot de départ. Des habitants qui sont venus en nombre pour partager un verre de l’amitié. Un moment très convivial qui a mêlé toutes les générations confondues, avec des échanges remplis de souvenirs et d’émotion.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
En savoir plus et une source d'actualités ( Cambremer : après 26 années au Café des sports, Evelyne et Hubert passent la main - actu.fr )https://ift.tt/g1r9uRE
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Cambremer : après 26 années au Café des sports, Evelyne et Hubert passent la main - actu.fr"
Post a Comment