Search

Handball. Pour Estelle Nze Minko, le Palais des Sports de Caen est "canon" - actu.fr

Voir mon actu

Le haut niveau ne s’est pas limité aux contours du terrain, vendredi 24 novembre 2023, à l’occasion du premier match de l’équipe de France féminine de handball au Palais des Sports de Caen. Après la nette victoire des Bleues sur le Sénégal (32-19), Estelle Nze Minko a prolongé l’expérience en zone mixte.

À lire aussi

La capitaine de l’équipe de France a analysé avec finesse les difficultés rencontrées par son équipe sur le plan défensif, non sans souligner les réussites offensives. « J’attendais que quelqu’un me dise : « wouah, l’attaque ! », glissait-elle dans un sourire après avoir été lancée sur le sujet. On a eu quelques actions intéressantes. On a vraiment pris à contre-pied l’adversaire sur des choses qu’on avait travaillées. Ça nous rassure. »

« Très clairvoyantes sur certaines situations »

Les Françaises sont « totalement conscientes des erreurs qu'[elles ont] faites en défense », sans que leur arrière ne cherche à noircir le tableau. D’autant que le secteur offensif, donc, a performé dans l’ensemble. L’équipe de France a notamment joué de sa vitesse sur grand terrain.

Le Sénégal est une équipe agressive, les contacts font très mal. Je suis contente qu’on ait été très clairvoyantes sur certaines situations offensives. 

Estelle Nze Minko, capitaine de l’équipe de France

Estelle Nze Minko n’a pas été étrangère à ces enclenchements de qualité. « Celle qui a joué le plus juste, c’est Estelle Nze Minko« , estime son sélectionneur Olivier Krumbholz, qui avait pourtant plus de négatif que de positif à exprimer après la rencontre.

« Vraiment une belle atmosphère »

Quelques jours avant de décoller pour la Norvège, où elles attaqueront le championnat du monde avec l’ambition de décrocher le titre, les Bleues engrangent de l’énergie à Caen. Le Palais des Sports ? Une « salle canon », dorée d’un « sol incroyable ». L’affluence, au-delà des 3 000 spectateurs, a aussi réjoui celle qui évolue à Gyor, en Hongrie. 

C’était top de savoir que c’était un match à guichets fermés, de voir l’ambiance. C’était vraiment une belle atmosphère. Pour nous, c’est toujours spécial de jouer en France. Cette ambiance-là nous fait du bien, elle nous pousse. Les gens sont impatients de nous voir, ou de nous découvrir, c’est hyper agréable pour nous. 

Estelle Nze Minko

Le public caennais retrouvera les Bleues dès dimanche 26 novembre 2023 pour leur deuxième match du Tournoi de France contre la Corée du Sud (17h10). On l’a bien compris, tout l’enjeu sera de serrer la vis en défense.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Handball. Pour Estelle Nze Minko, le Palais des Sports de Caen est "canon" - actu.fr )
https://ift.tt/PJqjX1h
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Handball. Pour Estelle Nze Minko, le Palais des Sports de Caen est "canon" - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.